La petite tambouille électorale du Modem

Publié le par jps

Quitterie Delmas s’est fortement investie en faveur de F.Bayrou pour les présidentielles 2007, dans les médias, sur la blogosphère et sur le terrain. Elle  a prouvé sa volonté de s'engager à l'action politique, notamment pour les législatives dans sa 10e circonscription de Paris. Elle avait même déménagé. Cependant Danièle Auffray * a été préférée (écologiste, en remerciement de son ralliement ?) alors que Bayrou se positionnait comme étant le défenseur du renouvellement politique. Bien sur une autre proposition avait été faite à Quitterie Delmas, qu’elle a déclinée : « J'ai pris la décision de ne pas accepter d'être parachutée ailleurs. Je ne cherche pas une investiture à tout prix. Je veux faire de la politique autrement. Et donner du sens à l'engagement politique, notamment sur le terrain. »(Quitterie Delmas 17 mai 2007). Je rappelle que Quitterie Delmas a été la première à se prononcer, sans ambiguïté, pour Ségolène Royal à l’issue du premier tour des présidentielles.

Par contre Djamel Bouras, l’ancien judoka, a été investi candidat du Mouvement Démocrate de François Bayrou  dans la 2e circonscription de Seine-Saint-Denis pour les législatives. Ceci est quelque peu surprenant lorsqu’on sait qu’en janvier 2004 il a participé à une manifestation, contre la loi sur l’interdiction des signes religieux à l’école, organisée par le Parti des Musulmans de France considéré comme ultrarardical ( site Bloghorrée 19 mai 2007) et a soutenu Al Manar, la chaîne du Hezbollah chiite, lors d’un rassemblement devant les locaux du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), le 7 décembre 2004 (nouvelobs.fr  8 décembre 2004).  Belle représentation en ce qui concerne la laïcité de ce nouveau mouvement, il y avait quelques suspicions  mais cela peut créer quelques antagonismes… à suivre

Le jeu politicien du Modem : Quitterie DELMAS recalée, Djamel BOURAS sélectionné

Ce Mouvement est-il réellement Démocrate ?

* merci Emmanuel  ;-)

Publié dans législatives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Personnellement je pense que Bayrou fait de l'agitation pour exister mais qu'il n'a aucune ambition pour le peuple français que le fameux ni-ni. Bayrou crée son parti pour lui, encore un!
Mais on va remttre dans cette démocratie française de l'ordre juste.
Répondre